Excoffier recyclage

EAT : La sensation Loriot, l'inquiétude Brice Roger

Partager sur :

29/12/2019

Pas de répit pour les skieurs de l'Excoffier Alpine Team. Entre Noël et le jour de l'an, beaucoup étaient sur le pont et nous ont encore fait vivre pas mal d'émotions. Tout d'abord Florian Loriot, qui pour sa première en Coupe du Monde, aura marqué des points. Sélectionné après sa belle deuxième place lors de la coupe d'Europe de Santa Caterina, le junior de l'Excoffier Alpine Team n'aura pas été impressionné par le combiné de Bormio et prend une excellente 15e place. Victor Muffat-Jeandet termine juste devant,  à la onzième place.

Pour Brice Roger, ce week-end aura été riche en rebondissements. Tout d'abord avec une belle septième place sur la descente de vendredi, de loin son meilleur résultat de la saison. Mais après la joie, c'est l'inquiétude qui domine puisque Brice s'est blessé au genou hier lors de la deuxième descente. On lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement. De son côté Victor Schuller n'a pas réussi à intégrer le Top3à avec une 35e et une 42e place.

Cette semaine "inter-fêtes" a également été marqué par le slalom FIS nocturne de Valmenier, remporté par un certain Clément Noël. Le champion de l'Excoffier Alpine Team devance Julien Lizeroux et un junior Hugo Desgrippes, performant depuis le début de saison dans la discipline. Le lendemain c'est un autre junior qui a brillé, avec Steven Amiez vainqueur devant Hugo Desgrippes (4e), Clément Noël (5e) et Simon Piolaine (7e). 

Partager sur :