Excoffier recyclage

EAT : Muffat-Jeandet s'illustre, les jeunes marquent des points

Partager sur :

09/12/2019

La quasi-totalité de l'Excoffier Alpine Team étaient en piste la semaine passée. En coupe du Monde, Victor Muffat-Jeandet s'est illustré sur le géant de Beaver Creek (5e) en étant le meilleur français et en effaçant ses deux premières courses plutôt délicates. De son côté Brice Roger a été moins en vue, en partant à la faute sur le Super G et en ne rentrant pas dans le Top 30 de la descente (41e), tout comme Victor Schuller parti à la faute sur la descente.

En coupe d'Europe, sur le géant de Trysil (Norvège), les jeunes ont marqué des points. Léo Anguenot a terminé 19e lundi dernier avant de sortir le lendemain. Jérémie Lagier, 21e le lundi, a réussi un beau coup le mardi terminant 18e et meilleur français. De son côté, Florian Loriot est rentré dans les 30 le premier jour avec une 29e place, avant de terminer 38e le mardi.

Enfin sur les courses FIS, les juniors ont brigué les podiums avec un doublé d'Augustin Bianchini sur les deux slaloms d'Isola, juste devant Hugo Desgrippes, deuxième vendredi et troisième samedi.

Place désormais au Critérium de la Première Neige de Val d'Isère, où l'Excoffier Alpine Team sera bien représenté sur le géant et le slalom, mais aussi avec un stand de bonnets et de doudounes.

Partager sur :