Excoffier recyclage

Notre histoire, nos valeurs

François et Jean-Philippe Excoffier

Acteur du recyclage sur les 2 Savoie

Depuis sa création en 1971 par Jean et Georges EXCOFFIER, l’entreprise Excoffier Recyclage participe à la protection de l’environnement, au développement durable et à la valorisation de nos ressources par la gestion des déchets sur les Deux Savoie.

Historiquement spécialisée dans la collecte et la valorisation des métaux ferreux et non ferreux, notamment pour l’industrie du décolletage, la confiance de nos clients nous poussera très rapidement vers la récupération et le traitement des déchets non dangereux et dangereux.

L’arrivée de François et Jean-Philippe Excoffier renforcera notre capacité à nous développer vers la gestion globale et la valorisation des déchets en Haute-Savoie puis Savoie. Aujourd’hui nous sommes le leader incontesté de l’économie circulaire sur les Savoie.

Acteur local inscrit dans une démarche nationale

Membre fondateur de Praxy, Excoffier Recyclage a pris une dimension nationale en 1999, en s’inscrivant dans ce réseau de PME spécialisé dans la gestion des déchets.

En effet, Praxy est la société commerciale d’un Réseau d’Entreprises qui a pour activité principale la gestion des déchets Dangereux et non Dangereux, avec une pratique préférentielle du recyclage.

Ces entreprises se sont unies et ont mis en commun leurs compétences et leurs moyens afin de se doter d’une dimension nationale tout en conservant la réactivité d’entreprises de proximité.

praxy-map-4.jpg
partenaires-2019.jpg

Excoffier, un travail validé par les éco-organismes publics

En France, un éco-organisme est une structure à but non lucratif à laquelle les producteurs – concernés par les obligations de la REP (Responsabilité Elargie des Producteurs) – transfèrent leurs obligations de collecte moyennant le paiement d’une contribution financière. Ils en assurent la gouvernance (cf. article L.541-10 du Code de l’environnement). Les éco-organismes sont agréés par les pouvoirs publics sur la base d’un cahier des charges précis.

Témoin de notre savoir-faire en matière de gestion et valorisation des déchets, Excoffier Recyclage répond aux cahiers des charges de plusieurs éco-organismes publics.

  • Eco-mobilier collecte et valorisation de meubles usagers
  • ESR collecte et valorisation des déchets d’équipements électriques ou électroniques (DEEE)
  • Corepile collecte et valorisation de piles et petites batteries
  • Eco DDS collecte et valorisation des déchets dangereux ménagers
  • Citeo collecte et valorisation des emballages ménagers
  • PV Cycle collecte et valorisation des panneaux photovoltaïques